dimanche 21 septembre 2008

Allez, faut bien raviver les flammes de la cheminée...

Avant, je postais très rarement sur mes blogs, vu que je les consacrais à mes fictions. Aujourd'hui, il est temps d'innover, de changer! Ce blog servira donc parfois à raconter ma vie etc. En bref, vous n'en reviendrez pas. (Ou pas?) Bon, je vais chercher un téléphone et composer le 36 15 My life. Please wait...

*Tuuuuuuuuuut... Tuuuuuuuuuuut.*
"Allo, 3615 My Life à l'appareil, vous pouvez commencer."

Ce que je deviens:
Depuis le 15 septembre, ça y est, j'suis officiellement et officieusement rentré à la fac. Première année de droit, ça claque, hein? Enfin bref, tout ça pour dire que je remercie mon papa adoré pour l'ordinateur portable qu'il m'a gracieusement donné pour que je ne galère pas à prendre des notes. (Ca parle beaucoup les profs de droit, vous savez!) "Ca va, pas trop pénible? Pas trop saoulant?" me diront certains. Hé bien, c'est relatif, MAIS JE TIENS BON! Enfin bref, sinon...

Coté jeux... Encore des MMORPG!
Mais septembre marque le retour de pas mal de MMOs, mais deux se démarquent des autres.

-Le premier est l'un de mes coups de cœur de tous les temps, l'immortel...

Granado Espada (Alias Sword of the New world sur la version USA gratuite.)


Le background du jeu se déroule pendant la découverte d'un nouveau monde inexploré. Je passe les détails, j'ai le mode flemmard activé. Nous incarnerons donc une famille qui va s'installer dans celui-ci. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une référence à la découverte de l'Amérique, façon fantastique. La magie est au rendez-vous, ainsi que l'action à outrance, car ce jeu est VRAIMENT actif. Il faut préciser que lorsque je parlais de "famille", c'est parce que vous jouez non pas un mais TROIS personnages à la fois. Ca peut sembler chaud, mais on s'y fait vite. Libre à vous de composer votre équipe comme vous le voulez! En bref, moi, j'adore, autant pour la patte graphique sublime que pour le gameplay défoulant. Pour peu que vous ayez un bon PC, jetez vous dessus, ça vaut le détour!

Site Officiel: Sword of the new world

Le deuxième est déjà plus spécial dans le sens ou il s'agit d'un émule de Guild Wars et WoW, mais gratuit et parodique à souhait. (Quoi qu'il est nettement plus actif et survolté que les deux précédents!) Sortant du fourneau de NCSoft, une boite que j'aime beaucoup, autant le développeur que l'éditeur, pour les jeux de qualité qu'ils ont sorti et qu'ils sortiront. (Lineage II, en attente d'Aion!) (L'avis est complètement subjectif, que les fanboys d'autres boites viennent pas m'faire chier!)

Enfin bref, voici donc...

Dungeon Runners


Le jeu est simple, il est plus proche d'un hack 'n' slash défouloir que d'un MMORPG, mais bon! D'ailleurs, j'sais même pas si j'vais pas le cataloguer avec Guild Wars aux cotés des CORPG, vu qu'il est basé sur des instances à faire. Prenez Diablo pour le gameplay, croisé avec du Guild Wars, des graphismes assez spéciaux, quoi qu'un peu cartoon/comics, une ambiance caricaturale et voila! Dungeon Runners est la! Il est tout de même plus joli que WoW, à mon gout et plus sympatoche, on accroche assez vite et la communauté est SYMPA! Hé oui! En moins d'une heure, j'me suis fait un ami qui m'a même aidé! Moi qui suis généralement du genre introverti/soliste, ça m'a fait un choc! (Du coup, j'ai un sacré stuff, hé hé hé.) Même pas d'problème de racisme! En bref, v'la, le jeu est léger, pas très couteux en ressources, alors pourquoi se priver?

Site Officiel: Dungeon Runners

En bref, après la pause pub et 36 15 My Life, je retourne à mes morceaux de Dragonforce...

Sur ce... NYIH HI HI HA HA HO HO HO!

Aucun commentaire: